Comment le modèle mental s’oppose au changement: la tragédie des colons du Groenland

"La question dès lors devient: qu’est-ce qui peut permettre de faire ce grand saut en avant? Ou peut-être peut-on éviter ce grand saut et s’adapter progressivement? En tout état de cause, tout programme de transformation qui ne prenne pas en compte cette notion centrale de modèle mental est voué à l’échec..."

 

C'est la tentative que propose la pleine conscience. Cultiver une douce attention ouverte à ce qui est en ce moment. Ce qui est autour de nous et en nous. La pleine conscience de nos pensées, de nos schémas, nos croyances, de nos certitudes, nous offre une porte vers notre émancipation, vers notre liberté, vers un choix d'agir en toute connaissance de cause, en toute conscience. Rien de certain, juste une invitation à explorer soi même en quoi s’arrêter, apprendre à être attentif nous permet d'avancer, d'évoluer.

 

Découvre l'article complet : https://philippesilberzahn.com/2018/08/20/comment-le-modele-mental-oppose-au-changement-la-tragedie-des-colons-du-groenland/

Actualités

La prochaine réunion/conférence d'informations gratuite sur le programme MBSR à Lille, Faculté de Médecine (la Catho) aura lieu le 13 janvier 2020  2019 à 18h30.

 

Entrée gratuite, places limitées

Inscriptions

Les prochaines journées en silence dans le cadre du programme MBSR ou du programme MECL auront lieu le samedi 14 décembre et le dimanche 15 décembre au Centre du Hautmont à Mouvaux. 

 

Journées réservées aux personnes ayant suivi un programme MBSR, MECL ou MBCT

 

Places limitées

Inscription 14 décembre

Inscription 15 décembre

Visitez le scoop it MBSR Lille

Membre actif de l'ADM : l'association de développement de la mindfulness